Un escargot à Manhattan

Sakasama no Patema & Upside Down

Yasuhiro Yoshiura1, le réalisateur du film génial[non neutre] Eve no Jikan, est en train de travailler sur Sakasama no Patema (Patema Inverted). La sortie, initialement prévue pour fin 2012, a été repoussée à cette année.

Update 17/02. Le film est finalement sorti le 9 novembre 2013 au Japon et sortira le 12 mars 2014 en France, voici un nouvel article à son sujet.

Lors du concert de Michiru Ōshima le 29 janvier 2012, celle-ci a précisé que le scénario de ce film (dont elle a composé la musique) était si original que ça ne l’étonnerait pas qu’Hollywood le reprenne pour en faire un remake.

On dirait que ça s’est fait avant même que Sakasama no Patema ne sorte : Upside Down sort le 17 avril 2013 en France (avant-première mondiale au Kazakhstan2 l’année dernière). Transmission de pensée ?

Update. C’est effectivement une coïncidence. Mais Upside Down a été un échec commercial : budget de 50 millions de dollars, 8 millions au box-office, tandis que Sakasama no Patema récolte les honneurs.

Les trailers parlent d’eux-mêmes :


  1. (dont les parents doivent être bien fantaisistes pour lui avoir donné une anagramme de son nom en guise de prénom ; enfin, je peux parler) :)

  2. WTF? Ils ont organisé l’avant-première au point diamétralement opposé du globe ou quoi ?